Les bienfaits du Pilates

La pratique régulière de la Méthode Pilates dans un contexte adapté à vos spécificités permet de développer une véritable conscience de votre corps dans ses habitudes de posture et de mouvements.

Cette conscience est la pierre angulaire du processus de changement qui vous aidera à construire un corps plus fonctionnel, plus fort et plus souple, grâce à un véritable rééquilibrage musculaire et articulaire.
On évoque souvent et avec raison les maux de dos soulagés par cette approche.
Les articulations de la colonne vertébrale mises en œuvre dans un cours de Pilates permettent également de masser  vos organes internes – poumons, estomac, foie, intestins, organes uro-génitaux…-  qui retrouvent la mobilité nécessaire à leur bon fonctionnement.

Capacité respiratoire et équilibre sont deux fonctionnalités essentielles qui doivent être entretenues et constituent deux axes majeurs de notre travail.

La pratique de la Méthode Pilates repose sur la capacité à se concentrer de façon durable sur son propre corps, en liant intimement et de façon très précise, respiration et mouvement.
C’est donc également une véritable discipline de l’esprit.
C’est pourquoi cette approche est également très régénérante sur le plan mental.

 

Découverte à partir de 108€

Consulter les offres

LES HORAIRES

En savoir plus